Presentation

Noël 2009, après 25 ans d'abstinence je décide de me remettre à la photo et je m'offre le Nikon d300s.

À 15 ans la photo était une passion, équipé de mon praktica Mtl 3, je me levais tôt le matin pour aller saisir les levers du soleil et les animaux que je pouvais rencontrer, puis après avoir calfeutrer la salle de bain familiale, je m'attelais à développer le tout.

Nostalgie, nostalgie....

Et puis la vie suit son chemin et le mien s'est éloigné de cette passion. Il aura fallu une rencontre en vtt un peu violente avec un chêne, pour que je décide de revenir à des activités plus raisonnables. Ce fût l'appel de la Nature.

25 ans sans toucher un reflex, j'ai mis quelques temps pour m'y réhabituer et comprendre tout le fonctionnement de ces bijoux modernes. Beaucoup de photos ratées, de temps passé derrière l'ordinateur, mais aussi et surtout de temps passé dehors à traquer les animaux. C'est vite devenu une passion et un besoin. Deux fois par semaine, c'était ma bouffée d’oxygène.

Pendant plusieurs années je n'ai rien fait de bien terrible, à part quelques cadeaux de Dame Nature. Mais j'ai beaucoup écouté et beaucoup appris, à prendre mon temps, à être discret, à ne pas trop gêner et ne jamais déranger...

Aujourd'hui la photographie est devenu pour moi une activité à mi-temps, mon rêve, qu'elle devienne un temps complet....